La fabrication de nos objets est inspirée des méthodes traditionnelles chinoises datant de 3000 ans.
Tout d'abord, l'ouvrier taille minutieusement sur un bloc de cire, à mains nues et en se servant d'outils, pour sculpter celui-ci afin de reproduire l'objet original.
Ensuite, ce modèle de cire va servir à créer un moule en argile ou en plâtre. Pour ce faire, de l'argile mou va venir englober le modèle et épouser les formes sculptées par l'ouvrier. En séchant, l'argile (ou plâtre) va ainsi mémoriser les contours de l'objet, y compris les moindres détails décoratifs du modèle. Cet argile- plâtre sera ensuite découpé en sections et sera à nouveau assemblé pour former le moule. Au centre, ce trouve le modèle en cire (ici, une coupe à vin), et autour de lui, les deux parties du moule. Les deux parties du moule, faites en plâtre mou, sont préssées autour du modèle pour lui transférer sa forme et ses motifs. Le modèle est ensuite retire du coeur. Les deux parties seront réassemblées autour du coeur, laissant un espace libre où coulera le bronze liquide.
Enfin, une fois le moule réalisé, on peut procéder au coulage du bronze en fusion. Ce mélange en liquéfaction est composé de cuivre, d'étain et en proportions infimes et variables de manganèse, de tungstène, aluminium, plomb ou zinc. Le bronze liquide est alors coulé dans l'interstice entre le moule et son cœur. Après refroidissement, les morceaux composant le moule sont alors retirés.
Pour finir, l'objet en bronze ainsi produit sera retravaillé par l'ouvrier, à la scie ou la lime, afin de corriger les détails en relief sur l'objet, le polir et l'enduire d'une couche de patine (souvent de couleur verte).